Odontologie conservatrice et endodontie à Antibes

Dr Ioana BALOMIR, chirurgien-dentiste à Antibes, intervient également en tant qu’odontologue et endodontiste au sein du cabinet dentaire Dentipolis. Par ce biais, elle se charge de restaurer des dents endommagées et de traiter les infections de la gencive ou de l’os de la mâchoire.

L’odontologie conservatrice ou dentisterie restauratrice

L’odontologie conservatrice est une pratique qui intervient lors du traitement d’une carie ou de tout autre pathologie touchant les tissus dentaires. Ainsi, par des soins adaptés, comme la pose d’un plombage, l’odontologue va venir stopper la prolifération de la carie ou de l’infection et restaurer la dent, pour que celle-ci retrouve un aspect sain. Le but étant de garder au maximum la structure dentaire originale.

La dentisterie restauratrice s’associe le plus souvent avec l’endodontie, pratique qui s’intéresse aux nerfs présents à l’intérieur de la dent. Permettant de traiter les pathologies pulpaires comme la pulpite ou la nécrose, ainsi que les abcès, elle peut, entre autres, prendre la forme d’une dévitalisation.

odontologie-conservatrice
Gardons contact

   

dévitalisation dent

Dévitalisation dent

Lorsque le nerf d’une dent est trop infecté et qu’il ne peut plus guérir, il devient indispensable de procéder à sa dévitalisation pour éviter à l’infection de se propager. Pour ce faire, le chirurgien-dentiste procède au retrait du nerf. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale et peut provoquer quelques douleurs dans les jours qui suivent.

Si la dent dévitalisée présente des signes de fragilité, le praticien peut également venir la renforcer en y appliquant une couronne, un appui radiculaire ou encore un onlay. Dans tous les cas, il est important de faire un contrôle régulier en se rendant chez son dentiste.

Intervenant à Antibes, les chirurgiens-dentistes de notre cabinet dentaire Dentipolis se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’odontologie conservatrice, l’endodontie et la dévitalisation.

Consultez également :